Fanny et Chloé ont souhaité lier l’activité proposée dans le cadre des Ambassadeurs Enfants du désert avec le VD. “ Comme le 4L Trophy partait de Biarritz, on a imaginé faire une activité autour des ferias, donc on a pensé aux foulards et aux bandanas à colorier.” Quand les créations seront terminées, elles prendront les enfants en photo avec un Polaroid, afin qu’ils gardent une trace de cette belle journée.

De retour en France, on prévoit de faire une exposition payante avec ces photos et un drap peint de toutes les mains des enfants présents aujourd’hui. Tous les fonds seront reversés à l’association Enfants du désert. ”

Cette action est très importante pour les filles. ” On ne fait pas le 4L Trophy pour la course, notre objectif c’était les enfants, on a aussi amené des fournitures scolaires, pour nous ce volet était le principal “. Elles apprécient quand même beaucoup la course, a fortiori quand elles s’ensablent et que de galants jeunes hommes les aident à s’en sortir comme cela s’est produit hier sur l’étape Boulaajoul-Merzouga, celle des premiers tankages.