Aude et Jonas se sont liés d’amitié au BDS (bureau des sports) de leur école de chimie à Montpellier, d’où viennent également deux autres équipages qui participent à la journée « Ambassadeurs Enfants du désert ».

Tous deux avaient le projet du 4L Trophy en tête et c’est tout naturellement qu’ils ont décidé de se lancer ensemble dans l’aventure. L’activité qu’ils proposent aux écoliers marocains est le fruit de la start-up Clip-it, un de leur sponsor pour la course. C’est un jeu d’assemblage créatif qui permet d’associer entre eux des bouchons en plastique. Le système de clip est lui-même fabriqué à partir de bouchons. On appelle ça du surcyclage. Et on trouve ça aussi innovant que génial.

Le résultat, ce sont de jolis motifs colorés que les enfants fabriquent en s’appuyant sur des supports, des modèles, ou en laissant libre cours à leur imagination. C’est ludique, pédagogique et écolo, un combo dans lequel se retrouve parfaitement ce duo très investi dans sa mission solidaire.

Aude et Jonas n’en oublient pas pour autant la course à laquelle ils participent. C’est leur premier 4L, et pour l’instant, tout se passe pour le mieux : pas de casse mécanique, pas froid la nuit, pas de fatigue… même si Jonas concède que « le plus difficile, c’est de sortir du duvet le matin. » Pourvu que ça dure !