Delphine et Romain ont pris l’un des premiers bateaux samedi pour traverser le détroit de Gibraltar. Comme l’indique la coiffure de Romain, c’est sur le pont que nous avons rencontré ce couple de participants suisses.

Au départ, le 4L Trophy c’est son idée à lui. Amateur de vieilles voitures, c’est suite au visionnage d’un reportage télé sur l’événement il y a deux ans qu’il a eu le déclic. Il possédait déjà deux véhicules anciens ; le challenge a été l’occasion pour lui d’acheter et de retaper entièrement une 4L. Côté mécanique, il avait quelques notions de base qu’il peaufinera à n’en pas douter durant la course ! Delphine quant à elle, a tout de suite répondu présente pour se lancer dans l’aventure avec son amoureux.

Pour rassembler le budget, les tourtereaux ont fait appel à des sponsors, mais ont aussi organisé des activités de financement, un moyen souvent très efficace de collecter des fonds. Ils ont opté pour un repas de soutien qui a réuni une soixantaine de personnes, avant de se lancer dans une vente de pâtisseries au sein de leur école de soins infirmiers, l’HEDS à Genève. Pari réussi.

Avec déjà 2000 km dans les roues depuis leur départ de Suisse, Delphine et Romain en profitent pour remercier leurs sponsors et pour faire un petit coucou à leurs proches, tout particulièrement à leurs papas, Gilbert et Philippe.