Ils ont 18 et 20 ans et ont le 4L Trophy en ligne de mire depuis plusieurs années. Concrétisant leur rêve de gamins, ils sont aujourd’hui sur la ligne de départ grâce au partenariat de leurs lycées respectifs, le lycée professionnel François Cevert d’Écully et le lycée horticole de Dardilly.

C’est leur première participation au rallye mais ils cumulent des atouts plutôt cools. D’abord, Huyesin est élève en bac pro mécanique et il rêve du 4L depuis la seconde, ce qui fait un peu de lui le coéquipier idéal. Le large sourire d’Anthony le confirme, il part serein… D’autant plus que leur véhicule part pour sa cinquième édition ! Autant dire, une 4L bien rodée à l’exercice, qui devrait leur assurer une course sans encombre. Elle arbore les couleurs du lycée François Cevert, en hommage au pilote éponyme.

Huyesin et Anthony sont partis du pré-village départ de Lyon, avec quatre autres équipages avec lesquels ils forment déjà la Team lyonnaise. Ils sont tout excités à l’approche du départ et sont fiers du parcours qui les a menés jusqu’ici. Financés à 100% par des sponsors, ils se souviennent de moments difficiles, mais comme le rappelle Anthony, “c’est sûr qu’il faut y passer du temps mais il ne faut pas désespérer, il faut beaucoup parler du projet, tout expliquer et ça finit par payer.”

De la motivation, ils en avaient à revendre ! Huyesin a été sélectionné sur CV et lettre de motivation parmi les autres candidats de son école. Tous deux débordent d’enthousiasme sur le parking du Village Départ. Tels des acteurs oscarisés, ils énumèrent les personnes qu’ils tiennent à remercier : “les familles, nos lycées, nos potes…” Dans la foulée, Anthony laisse même échapper un bisou à destination des entreprises sponsors, sans lesquelles ils ne seraient pas là… Après tout, pourquoi pas ?  😉